LES EXPERTS DE CONFIANCE EN ENTRETIEN DE PISCINE
Répondez aux questions élémentaires sur la piscine
La mise en service de la piscine
Effectuer correctement la mise en service de sa piscine peut faire toute la différence entre un été de plaisir et un été de problèmes! Ce printemps, pour mettre votre piscine en service sans problème, suivez les importantes étapes faciles à exécuter ci-après. Et, n’oubliez pas que votre détaillant BioGuard® local est toujours prêt à vous aider à répondre aux besoins d’entretien spécifiques à votre piscine.
1. Retirez la toile de la piscine (sautez cette étape pour la piscine neuve)
Videz toute eau accumulée sur la toile à l’extérieur de la piscine. Une fois la toile retirée, nettoyez-la avec BioGuard Stow-Away® pour l’empêcher de coller et éviter les odeurs. Rangez-la dans un endroit sec, exempt de déchets et loin du soleil et des intempéries.
2. Remplissez la piscine.
L’eau de la piscine doit atteindre la moitié de l’ouverture de l’écumoire pour en favoriser la circulation appropriée.
3. Vérifiez la pompe, le panier de l’écumoire et le filtre.
4. Faites analyser votre eau.
Faites circuler l’eau pendant 24 à 48 heures avant de prélever un échantillon d’eau. Utilisez un contenant propre en plastique ou celui fourni par votre détaillant BioGuard pour prélever environ un litre d’eau à la hauteur du coude. Fermez le contenant hermétiquement et apportez-le à votre détaillant BioGuard pour le faire analyser.
BioGuard est la pionnière de l’idée d’une analyse informatisée de l’eau. Au cours des 25 dernières années, nous avons utilisé des ressources comme la recherche et le développement pour raffiner la science de l’analyse d’eau. Aujourd’hui, ALEX, notre système d’analyse d’eau informatisé fournit des résultats précis presque instantanément. Vous recevrez alors des instructions personnalisées pour mettre votre piscine en service, étape par étape.
5. Analysez le niveau de l’assainissant et du pH
Vous pouvez tester le niveau de l’assainissant et du pH à l’aide de la Trousse d’analyse 1200V BioGuard ou des Bandes d’analyse BioGuard pour vérifier les résidus de chlore libre, de brome total et le niveau du pH et de l’alcalinité totale. Utilisez le tableau suivant pour déterminer les niveaux appropriés.
Résidu de chlore libre disponible : 1,0 à 3,0 ppm
Résidu de brome total : 1,0 à 3,0 ppm
pH: La plage idéale se situe de 7,4 à 7,6, et de 7,2 à 7,6 est également acceptable.
Alcalinité totale: 125 à 150 ppm
Dureté calcique (piscine en béton) : 200 à 275 ppm
Dureté calcique (toutes les autres piscines) : 175 à 225 ppm
6. L’entretien de routine
L’entretien de routine est la meilleure façon d’entretenir votre piscine. Et, à l’aide de la Trousse Smart PAK BioGuard ou d’un programme à base de sel, notamment Mineral Springs® ou SaltScapes®, vous avez tout ce qu’il vous faut!