Répondez aux questions élémentaires sur la piscine

Les cinq clés de l’entretien de piscine

Les cinq éléments essentiels de l’entretien de la piscine décrits ci-après vous offrent une compréhension élémentaire du fonctionnement de votre piscine. Pour une saison de baignade sans problèmes, apprenez-en plus sur les cinq clés et visitez votre détaillant autorisé BioGuard chaque fois que vous avez besoin de conseils ou d’assistance.

N’oubliez pas . . .

Chaque clé est importante à l’entretien approprié de la piscine. Considérez chaque clé comme étant une étape d’entretien préventif facile à exécuter. L’entretien de piscine peut être fort simple lorsque vous suivez un horaire d’entretien de routine et utilisez les produits appropriés.

La circulation

L’eau de piscine doit circuler pour maximiser l’efficacité de l’assainissant. Plus l’eau est en mouvement, plus il est difficile pour les bactéries et les algues de proliférer et d’avoir prise. Grâce à la circulation de l’eau, les débris sont également repoussés vers le filtre et emprisonnés. Il est recommandé de faire circuler l’eau le jour pendant 12 heures ou plus.

Filtration

Le filtre est une des pièces d’équipement les plus importantes de votre piscine! Il doit être lavé par contre courant (nettoyer en éliminant les matières emprisonnées dans le milieu filtrant) lorsque la pression de l’eau dans le filtre atteint 8 à 10 lb/po2 au-delà de la pression normale. Assurez-vous de vérifier les directives du fabricant à ce sujet. Le filtre doit également être nettoyé chimiquement pour éliminer les huiles et les déchets qui ne sont pas emprisonnés par le lavage par contre courant. Consultez votre détaillant BioGuard pour établir un horaire d’entretien.

Cleaning

Le filtre n’emprisonne pas tous les déchets et, certaines piscines ont des zones ayant peu ou pas de circulation, ce qui peut entraîner des problèmes. Brossez et aspirez les parois et le fond de votre piscine au moins une fois par semaine pour emprisonner les débris qui n’ont pas été filtrés.

Testing

Les paramètres de chaque eau de piscine doivent être évalués et ajustés régulièrement. Le niveau du pH et celui de l’assainissant sont les plus importants à vérifier. Analysez votre eau deux à trois fois par semaine lors d’un usage régulier à intensif de la piscine. De plus, apportez un échantillon d’eau à votre détaillant BioGuard lors de la mise en service de la piscine, de son hivernisation et aux quatre à six semaines pendant la saison de la baignade. Ainsi, vous serez assuré que l’eau de votre piscine sera toujours saine.

Chemistry

La dernière clé de l’entretien de la piscine concerne l’application des produits appropriés au moment approprié. Suivez les étapes fournies par votre détaillant BioGuard pour obtenir une eau propre, invitante, étincelante et correctement équilibrée afin de protéger les surfaces et l’équipement de piscine, ainsi que les baigneurs contre la transmission de maladies.

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question?

Téléphonez tout simplement à votre détaillant BioGuard local pour obtenir des conseils d’expert!